375 000 $ de plus pour le développement touristique au Bas-Saint-Laurent
12 juin 2013
Rivière-du-Loup - La hausse de la taxe spécifique sur l'hébergement au Bas-Saint-Laurent participera à l'effort du développement touristique régional.
L'ATR du Bas-Saint-Laurent pourra accroître ses efforts en promotion et mieux soutenir le développement des produits et entreprises touristiques grâce à la hausse de la taxe spécifique sur l'hébergement à 3 $ (au lieu de 2 $) par nuitée à compter de juillet 2013.
Cette hausse acceptée par le gouvernement du Québec et annoncée dans le bulletin d'information de Finances et Économies du Québec le 31 mai 2013, fait suite à un sondage auprès des percepteurs de la taxe au Bas-Saint-Laurent et une demande de l'ATR. Elle représente des revenus supplémentaires évalués à 375 000 $, qui seront directement injectés dans l'économie touristique régionale et sa promotion sur les marchés intra et hors Québec.
Tourisme Bas-Saint-Laurent va ainsi rejoindre ses territoires voisins, dont la Gaspésie, Manicouagan, Charlevoix et le Saguenay Lac-Saint-Jean et augmenter sa capacité à se positionner comme une région attractive en proposant un produit de qualité.
Pour l'ATR du Bas-Saint-Laurent, cette décision difficile permet de s'assurer des moyens financiers répondant à ses objectifs de performance pour les années futures.
Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, de développer l'offre touristique et d'en faire la mise en marché.