8e édition du festival Pohénégamook Haut en Couleur

10 décembre 2010

Le populaire événement POHÉNÉGAMOOK HAUT EN COULEUR est de retour cette année du 26 au 30 janvier prochain. Un changement majeur vient marquer cette 8e édition. Le comité organisateur vous annonce que le site des activités est déplacé à l'OTJ du quartier St-Éleuthère. Cet endroit permettra au festival d'être moins dépendant de la nature en installant le chapiteau sur la terre ferme. Nous pourrons également profiter d'un site ayant une patinoire à proximité et d'une configuration facilitant son aménagement. Un accès au lac est aussi à portée de la main. C'est dans cette optique de changements que le comité profite de l'occasion pour remanier sa programmation avec une variété impressionnante de nouveautés. Les dates du festival ont également été devancées de presque un mois.


L'accélération de motoneiges en est à sa 3e édition et promet d'être relevée. Plus de 100 coureurs de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick sont attendus. Celle-ci sera présentée le 26 février.

En suivant cette vague, le volet montgolfières a donc été abandonné après 7 ans. Nous remercions chacun des propriétaires de ballons qui se sont succédés durant toutes ces années. Les duchesses et le couronnement d'une reine, spectacle de cirque pour enfants et la famille, les balades de traîneau à chiens et de carrioles, la pêche blanche, le feu d'artifice, le village famille, les tours de Go-Kart sur glace, les paramoteurs, le cerf-volant de traction viennent appuyer les surprenantes nouveautés que voici :

Les nouveautés 2011 de POHÉNÉGAMOOK HAUT EN COULEUR

Course de patins « Bud Light Crash Ice » : nous profitons de notre nouveau site pour présenter une course de patins extrême, une première dans l'est du Québec. Des participants de partout sont attendus. Une pente de 225 mètres avec courbes et sauts.

Bal en blanc de style « rave » : le plus gros party hivernal sera à Pohénégamook cet hiver. Deux DJ, du volume et beaucoup de lumières feront danser les adeptes de techno et électro-house. Un concept unique au Québec. Un autobus fera le trajet Rivière-du-Loup aller-retour pour facilité les déplacements.

Grâce à la collaboration des 4 Scènes du Témiscouata, le festival invite les gens à venir entendre Jonathan Painchaud (ancien membre de Okoumé) en spectacle. Il montera sur scène au Centre culturel de Pohénégamook, le 26 janvier à 20 h.

Concours de bûcherons : comme nous comptons plusieurs bûcherons dans notre région et que ce métier fait partie de nos racines, nous lançons un concours qui saura rejoindre son lot de participants et spectateurs.

Le festival investit cette année avec l'achat d'un cerf-volant géant. Celui-ci contribuera à émerveiller les visiteurs tout en ajoutant des couleurs supplémentaires à l'événement.

Le cerf-volant de traction sera à l'honneur avec la visite de plusieurs professionnels. Démonstrations, courses, animation, atelier et initiation seront du programme.

Le Tournoi de Pond Hockey sera remplacé par un défi hockey 3 étoiles qui conviera les amants de ce sport à un concours de confrontations des plus spectaculaires.

Pour ceux et celles qui adorent bouger, une version enneigée de work out réchauffera les visiteurs.

La 8e édition de Pohénégamook Haut en Couleur, le rendez-vous de l'hiver au Bas-St-Laurent.

POHÉNÉGAMOOK HAUT EN COULEUR, un événement unique, d'envergure et des activités pour toute la famille !