ASTER reçoit un autre appui financier pour initier les jeunes à l'astronomie et aux sciences
29 octobre 2012
Québec (Québec) - ASTER, la station de vulgarisation et de loisirs scientifiques du Bas-Saint-Laurent est heureuse d'annoncer aujourd'hui un don de 3 500 $ d'Hydro-Québec. Cette somme devra servir à offrir gratuitement nos ateliers de sciences aux écoles du Bas-Saint-Laurent ayant des critères de défavorisation élevés (7 à 10).
Les écoles pouvant bénéficier de cet appui financier pourront choisir un atelier de science parmi la série qui est offert aux écoles primaires et secondaires et ne paieront, s'il y a lieu, que les frais de déplacement et les forfaits quotidiens de l'éducateur scientifique qui se déplacera vers les écoles. ASTER offre trois ateliers en astronomie pour le primaire et le secondaire (planétarium gonflable, observation du Soleil et observation du ciel avec divers télescopes), un programme sur la démarche scientifique pour le primaire, un atelier d'exploration spatiale pour le premier cycle du secondaire, deux ateliers de chimie pour secondaire 3 et 4 et à compter de janvier 2013, un atelier sur les changements climatiques pour le secondaire 4.
Les tournées des ateliers d'ASTER dans la grande région du Bas-Saint-Laurent pourront rejoindre environ 500 élèves. Les apprenants rejoints par cet appui d'Hydro-Québec bénéficieront d'expériences et de connaissances qui leur permettront de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent. Ils pourront aussi mieux percevoir les besoins futurs de notre société en terme de métiers et de professions en lien avec le monde des sciences et des technologies.
Les écoles des Commissions scolaires de la région ayant des critères de défavorisation de 7 à 10 peuvent dès maintenant communiquer avec ASTER pour s'informer et réserver un atelier en s'adressant à Marie-Ève Pelletier à : scolaireaster@bellnet.ca ou au téléphone : 1-877-775-2172.