Du sang neuf aux Cartonfolies

24 mars 2011

Un vent nouveau souffle sur Les Cartonfolies. L'organisation a procédé au début de l'année à l'embauche d'une nouvelle directrice générale en plus de renouveler complètement l'exécutif.


La nouvelle directrice est Marianne St-Hilaire. Arrivée au Témiscouata en 2006, cette bachelière en communications s'est familiarisée avec la région à travers son travail au Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata et son implication au conseil d'administration de la Caisse populaire de Cabano.

La présidence des Cartonfolies est maintenant assurée par Dany Hickey, employé de la Ville de Témiscouata-sur-le-Lac, tandis que Benoit Racine, directeur du Carrefour jeunesse emploi de Témiscouata, occupe le poste de vice président. L'exécutif est complété par Claude Pigeon, secrétaire, et Sylvain Plourde, trésorier, tous deux de Témiscouata-sur-le-Lac, secteur Cabano.

Le meilleur des deux mondes

Le festival a la chance d'accueillir ce sang nouveau tout en bénéficiant de l'expérience de collaborateurs de longue date. En effet, Benoit Racine a occupé le poste de directeur général pendant cinq ans avant de se joindre au conseil d'administration. De plus, Michel Samson, président sortant, poursuit son implication dans l'organisation de l'événement.

La prochaine édition des Cartonfolies se déroulera du 24 au 26 juin 2011. Le festival, qui attire en moyenne 11 000 visiteurs offrira les activités cartonnantes traditionnelles : Cartonlympiades et courses de tacots et de bateaux en carton en plus du feu d'artifice du dimanche. La programmation complète des activités et des spectacles sera annoncée à la fin du mois d'avril.