Edmundston accueillera les festivités entourant la Fête nationale acadienne en 2016

15 août 2015

En ce jour de la Fête nationale acadienne, célébrée à Ville Dégelis dans le Témiscouata, l'Équipe des chefs de file de l'Acadie des terres et forêts, annonce avec enthousiasme la poursuite de cet événement rassembleur dans la région de l'Acadie des terres et forêts. Le 15 août 2016, c'est à Edmundston au nord-ouest du Nouveau-Brunswick que la population sera invitée à célébrer la fierté acadienne.

« L'Équipe des chefs de file a pour mandat de stimuler et faciliter la collaboration régionale et d'assurer un développement économique durable de l'Acadie des terres et forêts. En appuyant la tenue de la Fête nationale acadienne en partenariat avec la municipalité hôte, nous encourageons les échanges et la collaboration dans notre grande région », explique la présidente, madame Lise Ouellette.

Lors du CMA 2014, la fête du 15 août s'est tenue à Madawaska au nord de l'Aroostook, au Maine. Cette année, les célébrations se déroulaient à Dégelis au Témiscouata, Québec. En 2016, à la suite à un appel de candidatures et à l'analyse des dossiers reçus du nord-ouest du Nouveau-Brunswick, c'est Edmundston qui a été retenue pour l'organisation de cette activité. Le prochain appel de candidatures sera lancé en 2016 pour retourner célébrer au nord de l'Aroostook en 2017.

« Nous serons heureux d'accueillir l'Acadie des terres et forêts et tous les acadiens et acadiennes à Edmundston en 2016 afin de célébrer la fête nationale de l'Acadie. Ce sera également une occasion de consolider ce partenariat prometteur que nous avons instauré dans l'ensemble de la région en matière de développement économique. Chaque jour nous démontrons qu'il est non seulement possible de vivre ici mais qu'il est possible de réussir ici! », de dire le maire de la ville d'Edmundston, Cyrille Simard, présent à la fête organisée par la ville de Dégelis.

La Fête nationale acadienne 2015 : mission accomplie

Des gens de l'ensemble du territoire de l'Acadie des terres et forêts étaient présents en grand nombre pour les festivités et l'Équipe des chefs de file tient à souligner le travail accompli par la ville hôtesse. La programmation était variée et permettait même d'y passer la journée pour profiter des activités qui se tenaient avant ou après le traditionnel tintamarre.
D'ores et déjà, l'invitation est lancée pour le 15 août 2016, à Edmundston.


Crédit Photo : Patrick Provencher