L'Auberge Marie Blanc fête ses 50 ans !
26 mai 2011
La saison commence sous le thème de la fête à l'Auberge Marie Blanc qui souligne, cette année, ses 50 ans d'existence. Pour les gestionnaires actuelles, Marie-France et Martine Sirois, c'est l'occasion de faire un arrêt dans le temps, de se souvenir et de dire merci aux bâtisseurs, Jeannine Bard et Guy Sirois, qui ont tenu le flambeau pendant 45 ans.
Les festivités du 50e débuteront par un événement porte-ouverte qui aura lieu le dimanche 5 juin, de 13h à 16h30. Cette activité lancera la nouvelle saison et permettra à toute la population de découvrir ou redécouvrir ce qui a fait la réputation de l'auberge au fil des ans. Cette journée se terminera par un hommage aux bâtisseurs (sur invitation). De plus, à partir du 26 juin, l'auberge accueillera le jeune et talentueux pianiste, Maxime Gauthier qui, tous les dimanches de 20h à 23h, animera des soirées à saveur de jazz. Ces soirées « cocktails et musique » feront honneur aux grandes pièces classiques du jazz, avec des adaptations et des improvisations de Maxime.
Créée en 1961, l'Auberge Marie Blanc est aujourd'hui une entreprise saisonnière offrant 13 jolies chambres sur le bord du lac Témiscouata, avec accès direct à la piste cyclable « Le Petit Témis ». Elle offre également une cuisine classique raffinée, aux saveurs du terroir, qui fait le bonheur des gourmets et des gourmands. Les petits déjeuners y sont servis de 8h à 10h tous les jours en saison. Le soir, la table gourmande est offerte du mardi au samedi sous la direction du « chef d'orchestre » Pauline Beaulieu. L'auberge abrite également une petite boutique où l'on peut se procurer les excellents produits de la région.
Avec son nouveau site web, son blogue et sa page Facebook, l'Auberge Marie Blanc est maintenant bien implantée sur l'Internet. Pour obtenir de l'information sur l'entreprise et pour tout connaître sur les événements qui s'y déroulent, n'hésitez pas à les consulter régulièrement.