La saison estivale débute au Parc national du Lac-Témiscouata
27 juin 2016
C'est sous le signe de la nouveauté que le parc national du Lac-Témiscouata démarre sa saison estivale 2016, avec l'ouverture de deux nouveaux secteurs : le secteur des Grands-Pins et le secteur du Grand-Lac-Touladi.
Dès le 24 juin, notre équipe de gardes-parc naturalistes- interprète et d'archéologue sera prête à vous accueillir pour participer aux nombreuses activités de découverte du parc : fouille archéologique, taille de pierre, randonnée en rabaska, contes, et bien plus encore. Déjà, le pôle de l'Anse-à-William est ouvert avec son camping de 81 emplacements.
Dès le 1er juillet, le pôle des Grands-Pins ouvrira ses portes. Situé à Dégelis, à 10 km de la route transcanadienne, ce secteur offre un village de prêt-à-camper Huttopia, un centre de services, une salle communautaire, une terrasse avec vue sur le lac et des locations de canots, kayaks, pédalos et surf debout à pagaie. Un nouveau sentier pédestre longeant le lac s'ajoute aussi dans ce secteur. C'est l'endroit idéal pour avoir accès au lac Témiscouata dans une tranquillité assurée.
Quant au pôle du Grand-Lac-Touladi et son nouveau camping de 66 emplacements, notre équipe travaille d'arrache-pied pour son ouverture prévue le 22 juillet.
De plus, l'accès au parc est gratuit pour les enfants de 17 ans et moins. Les activités de découverte sont également gratuites en contexte familial et lorsque les enfants sont accompagnés d'un adulte participant.