Lauréats régionaux des Grands Prix du tourisme québécois 2014
7 avril 2014
C'est en présence de plus de 130 invités que se tenait, ce jeudi 3 avril au Parc du Mont-Citadelle, la 28e remise régionale des Grands Prix du tourisme québécois. Tourisme Bas-Saint-Laurent a décerné 14 prix et mentions aux entreprises ayant démontré leurs innovations et leurs efforts lors de la dernière année.
Voici donc les gagnants de cette 28e édition :
Agrotourisme et produits régionaux
Fromagerie Le Mouton blanc, La Pocatière
Attractions touristiques - moins de 25 000 visiteurs
Maison Chapais, Saint-Denis
Festivals et événements touristiques - budget d'exploitation de moins de 300 000 $
La Feste médiévale, Saint-Marcellin
Hébergement - moins de 40 unités
Auberge du Chemin Faisant, Témiscouata-sur-le-Lac
Hébergement - de 40 à 199 unités
Auberge de la Pointe, Rivière-du-Loup
Hébergement - 150 unités et plus
Hôtel Universel, Rivière-du-Loup
Hébergement - Gîte touristique
Auberge Comme au premier jour, Saint-Pacôme
Camping, sites de plein air, de sport et de loisir
Parc national du Lac-Témiscouata, Squatec
Services touristiques
Tourisme Rivière-du-Loup, Rivière-du-Loup
Ressources humaines - Employé touristique
Rachel Sirois, Auberge de la Pointe, Rivière-du-Loup
Ressources humaines - Superviseur touristique
Martin Lévesque, Hôtel Universel, Rivière-du-Loup
Ressources humaines - Relève touristique
Ève Simard, Centre d'art de Kamouraska, Kamouraska
Prix Personnalité touristique
Mathieu Rivest, Camp musical de Saint-Alexandre
Coup de cœur du jury
Chantal Saint-Laurent, Festival Le Tremplin de Dégelis
Le ministre délégué au Tourisme et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, monsieur Pascal Bérubé, s'est réjoui des résultats de ce Gala. « Le Bas-Saint-Laurent constitue une région touristique de choix qui regorge d'attrait naturels, culturels et patrimoniaux. Le gala régional des Grands Prix du tourisme est l'occasion privilégiée de reconnaitre le professionnalisme, la passion et le talent des entrepreneurs et des artisans de la région. Ces derniers contribuent, au quotidien, au rayonnement de l'offre touristique du Bas-Saint-Laurent et de la destination québécoise. Félicitations à tous les participants et lauréats ».
Encore une belle année pour l'industrie touristique de la région. Des idées innovantes, des attraits ou services renouvelés, de la visibilité à grande échelle et des employés passionnés et attachés au rayonnement de la région, voilà ce qui ressort de cette 28e remise de reconnaissances touristiques au Bas-Saint-Laurent.
L'édition des Grands Prix du tourisme 2014 a fait un clin d'œil au Congrès mondial acadien avec une prestation de Pays d'Abondance composé d'Isabelle Cyr et d'Yves Marchand, qui ont chanté, joué et parlé de l'Acadie, au grand plaisir des participants.
Il est à noter que les lauréats régionaux du Bas-Saint-Laurent courent la chance d'être finalistes et de mériter un des prix or, argent ou bronze lors du gala national des Grands Prix du tourisme québécois qui aura lieu le 13 mai prochain au Sheraton à Laval.
Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, de développer l'offre touristique et d'en faire la mise en marché.