L'avenir est fort prometteur au Camping Plage Pohénégamook
7 décembre 2022
Le 22 novembre dernier, le Centre touristique Tête-du-Lac-Pohénégamook, l’OBNL qui s’occupe de la gestion du Camping Plage Pohénégamook, répondait à l’appel des intervenants du milieu économique et touristique en procédant à l’acquisition de l’ensemble des équipements nautiques mis en vente dans le cadre de la faillite de PSPA 2.0.
La présidente, Nancy Gamache a affirmé que la situation entourant la fin des activités de voiles sur le lac et l’incertitude causée par la perte de cette importante activité associée depuis plusieurs années au lac Pohénégamook, a interpellé les membres du conseil d’administration qui ont choisi de foncer dans l’aventure. C’est donc un nouveau chapitre dans l’histoire de L’organisme qui gère le site du camping et de la plage depuis maintenant 35 ans. De plus, l’achat en 2020, de la plus grande structure gonflable aquatique au Québec a permis de stabiliser la situation financière de l’organisme en seulement quelques années. « L’ajout de la location de planches à voiles, de catamarans, de rabaska et de canots bonifiera notre offre d’activités de manière significative » d’ajouter Mme Gamache.
Et dans l’objectif de bien planifier l’introduction de ces nouveautés et maintenir les standards de qualité qui font la renommée du Camping Plage Pohénégamook, de nouveaux visages se sont joints au conseil d’administration lors de la dernière assemblée générale annuelle. Habitué du lac et connaisseur des sports de voile, Francis Bouchard partagera son expertise afin de relancer les activités nautiques qui font partie du paysage depuis la glorieuse époque de la base de plein air dans les années 70. Pour sa part, Rosalie Bouchard amènera un vent de fraîcheur avec des idées et déjà pleine une belle expérience en tourisme.
Par ailleurs, rappelons que le projet d’agrandissement du camping est toujours prévu pour l’automne 2023. Des travaux d’un demi-million de dollars ont été réalisés le printemps dernier afin de raccorder le camping et la plage au réseau d’aqueduc municipal. Cela s’ajoute à la mise en service d’une sous-station électrique à l’été 2019 en vue de l’alimentation des sites de camping avec des prises de 30A et de 50A.