Le BeauLieu Culturel du Témiscouata dévoile sa programmation estivale
29 mai 2018
Le BeauLieu Culturel du Témiscouata a dévoilé sa programmation de l’été 2018 le 25 mai dernier. En plus des artistes présentés par Les 4 scènes, les spectateurs de la région et les touristes pourront profiter d’une programmation variée tout au long de l’été.
En nouveauté au BeauLieu, les Paroles décousues feront découvrir des conteurs d’ici et d’ailleurs sur la terrasse le dernier jeudi du mois, de juin à août. La Pause à main levée, un atelier créatif pour tous animé par Ginette Godin, permettra aux participants de laisser libre cours à l’artiste qui sommeille en eux les 22 juillet, 19 août et 9 septembre.
La pièce de théâtre Pour femmes seulement, présentée par les Productions Scènic’Art les 24 et 25 août, met en vedettes des acteurs de la région. La Ligue d’Improvisation du Témiscouata offre également deux matchs réguliers au cours de l’été, ainsi qu’un match spécial le 3 août avec un concept surprise. Pour le volet arts visuels, l’artiste témiscouataine Gabrielle Gendron exposera à partir du 13 juillet ses œuvres illustrant des rencontres ambigües entre l’homme et l’animal.
Deux conférences sont proposées en juin. La Bibliothèque Au fil des pages présente Samuel Côté, chasseur d’épaves, le 3 juin tandis que Jeannine Rencontre… parle de l’influence de la radio dans la région en compagnie de Gilles Caron et son équipe d’Horizon FM.
Les 4 scènes proposent quatre spectacles au BeauLieu Culturel du Témiscouata : l’humoriste Alex Roy le 6 juillet, le participant à La Voie 5 Ludovick Bourgeois le 10 juillet, le trio folklorique de mandolines et guitares Str3tto le 4 août et Luc de la Rochelière, accompagné d’Andréa Lindsay le 12 août.
Lieu culturel ouvert, solidaire, significatif et rassembleur, ancré dans la communauté témiscouataine, le BeauLieu Culturel du Témiscouata héberge la bibliothèque du quartier Notre-Dame-du-Lac, le Musée du Témiscouata, l’École de musique du Témiscouata et un espace café terrasse ouvert lors des événements. Une salle de spectacle multifonctionnelle permet d’accueillir des spectacles professionnels, dont ceux de la programmation offerte par Les 4 scènes.