Le Club Quad Trans-Témis présentera le Jamboree d'hiver 2014

8 janvier 2014
Quad en hiver

Le Club Quad Trans-Témis présentera le Jamboree d'hiver 2014 de la Fédération québécoise des Clubs Quad les 21, 22 et 23 février 2014. Le Club attend à cette occasion plus de 500 quads et au-delà de 600 personnes.

« La tenue de cet évènement permet aux quadistes du Québec, du Nouveau-Brunswick et du Maine de venir se divertir et de fraterniser tout en participant à différentes randonnées », a indiqué Simon Potvin, président.

Le Jamboree d'hiver 2014 se veut également un clin d'œil au Congrès mondial acadien dont les activités seront présentées en août prochain au Témiscouata, au nord-ouest du Nouveau-Brunswick et au nord-est du Maine, soit le territoire historique de l‘Acadie des terres et forêts.«

PROGRAMMATION«

Le vendredi 21 février, il y aura une parade à Dégelis à 18 h 30 et le départ pour une randonnée de soirée. Le lendemain, les quadistes pourront participer à l'un des trois circuits proposés. Les inscriptions seront à 8 h au Centre communautaire de Dégelis et les départs simultanés à 9 h. Les randonnées seront suivies d'un souper et d'une soirée. Un déjeuner (8 h) et trois circuits de randonnée (départs simultanés à 9 h 30) sont également au programme pour la journée du dimanche 23 février.

L'inscription au coût de 55 $ par personne comprend les randonnées, une épinglette de la FQCQ de même que le souper et la soirée du samedi 22 février. Pour des informations et inscription, appelez au 418-940-0700 ou par courrier électronique à l'adresse cqtranstemis@videotron.ca

LE TÉMISCOUATA, UNE TERRE D'ACCUEIL POUR LES QUADISTES

Le Club Quad Trans-Témis met à la disposition des quadistes 600 kilomètres de sentiers d'été et 225 kilomètres de sentiers d'hiver. Avec plus de 400 membres répartis dans la MRC de Témiscouata, il est le plus important au Bas-Saint-Laurent. En 2013, le Club Quad Trans-Témis a maintenu ses efforts pour offrir un produit de grande qualité aux usagers.

De plus, le Trans-Témis est inter relié avec les sentiers du Nouveau-Brunswick qui grâce à une entente inter-fédération permet aux usagers de partager les sentiers Québec/Nouveau-Brunswick sans coût additionnel. Le club est également relié au Club L'Est-Quad de Rivière-du-Loup et à celui Les Rouleux des Basques.