Le Club de Golf du Transcontinental veut devenir une destination 4 saisons
7 janvier 2022
Les dirigeants du Club de golf du Transcontinental à Pohénégamook ont des ambitions d’ouvrir leurs installations pour les amateurs de plein-air, et ce, douze mois par année.
La saison estivale est bien sûr réservée aux golfeurs, qui ont l’occasion de fouler l’un des plus beaux terrains de la région. Les administrateurs ont toutefois décidé d’innover cet hiver en offrant un tracé de ski de fond qui s’étend sur plus de 5 kilomètres sur les chemins réservés aux voiturettes de golf. Le départ se fait à partir du premier trou. Il y a aussi un parcours de plusieurs kilomètres destiné aux randonneurs en raquettes. Une glissade a également été érigée et des tubes à neige sont mis à la disposition des jeunes.
Pour en arriver à un tel résultat, la Coopérative de solidarité du golf du Transcontinental a déboursé quelques milliers de dollars pour procéder, entre autres, à l’achat d’une dameuse et d’une motoneige. Pour l’instant, l’accès au site pour les amateurs de plein-air est gratuit. René Fortin, président de la Coopérative, soutient que l’achalandage est déjà élevé.
Source : https://www.ciel103.com/