Le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue bien représenté aux Prix Coup d'éclat

11 novembre 2015

C'est sous le thème « Cultiver l'inspiration » que le tandem de la Société des attractions du Québec et de Festivals et Événements Québec a tenu son congrès annuel. La Soirée Gala Célébrons l'excellence tenue le 10 novembre a réuni 300 représentants de l'industrie afin d'honorer les réalisations des membres des deux associations.

Les finalistes dans chacune des onze catégories ont tous eu la chance de voir leur événement et réalisations présentés à l'assistance. C'est dans la catégorie « Développement de résidents ambassadeurs » que le Festival du Bootlegger était en nomination. Cette catégorie a permis de reconnaître les événements ayant réussi à développer le plus fort sentiment d'appartenance des citoyens envers leur festival. Félicitations au Grand Défi de Victoriaville qui a remporté les honneurs. Notre nomination a donc permise de nous faire découvrir à l'échelle provinciale.

« Les bénévoles et les citoyens ont raison d'être fiers de cette reconnaissance et du fait même de leur festival. Le festival du Bootlegger est un événement unique, à la couleur de notre milieu. L'histoire du bootlegging est devenue l'idée maîtresse du développement de notre Municipalité. On s'affaire maintenant à faire vivre le bootlegging à l'année. Pour une petite municipalité comme la nôtre c'est un défi de taille. On a tout à gagner à se faire connaître. Nulle part ailleurs, vous ne pourrez en apprendre autant sur la prohibition et la contrebande d'alcool au Québec. », souligne Claude H. Pelletier, maire de Rivière-Bleue.

Réservez déjà les 29, 30 et 31 juillet 2016 à votre agenda. La 8e édition du Festival du Bootlegger vous en mettra plein la vue !