Le comédien Réal Bossé lance la nouvelle vie de La Chapelle au Pied-du-Lac
7 septembre 2023
C’est vendredi dernier le 1er septembre qu’a eu lieu l’inauguration de la salle de spectacle Réal Bossé de La Chapelle au Pied-du-Lac à Rivière-Bleue. Pour l’occasion c’était le tout premier d’une série de spectacles d’improvisation théâtrale « La Baleine Rose », avec nul autre que le populaire comédien Réal Bossé et quatre artistes du Témiscouata.
Natif de Rivière-Bleue, le comédien est un fier ambassadeur de la région qu’il adore et il est toujours très heureux de s’impliquer pour ce genre de cause dans son coin de pays. Il souhaite que la chapelle au Pied-du-Lac présente régulièrement des spectacles et des activités culturelles. Pour la première vendredi, c’était un concept d’improvisation tout à fait original « La Baleine Rose » mené par Réal Bossé et quatre joueurs du Témiscouata. Un spectacle à cinq comédiens et quatre chaises autour de l’aire de jeu. Lors de leur arrivée dans la salle, les spectateurs sont invités à écrire un mot ou une phrase sur un morceau de papier et à le déposer dans un seau, participant ainsi également de cette façon à la soirée d’impro. Cette première a connu un grand succès et l’avenir est prometteur pour la corporation de La Chapelle au Pied-du-Lac, qui a célébré cette année, le 100e anniversaire du bâtiment.
Par ailleurs lors d’une entrevue pour MonTémiscouata.com, Réal Bossé a aussi fait le point sur ses projets, notamment un film de Marc-André Forcier, il écrit aussi avec des amis pour des séries sur différentes platesformes.
Source : montemiscouata.com