Les municipalités hôtesses des premiers grands évènements dévoilées!

7 juin 2012
comité CMA

Le Congrès mondial acadien 2014 est fier de dévoiler les municipalités hôtesses des six premiers évènements d'envergure de sa programmation qui feront vibrer l'Acadie des terres et forêts en août 2014.

Le comité organisateur du CMA 2014 n'a pas eu la tâche facile en raison des soumissions de qualité reçues, mais leurs choix finaux se sont arrêtés sur les municipalités suivantes :

- Cérémonies d'ouvertures : Edmundston (N.-B.)

- Célébrations du 15 août : Madawaska (Maine)

- Cérémonies du nouveau départ : Témiscouata- sur-le-Lac (Québec)

- Vitrine internationale- Espace du monde : Grand-Sault (N.-B.)

- Le Grand rassemblement jeunesse : Pohénégamook! (Québec)

- Espace multimédia : Edmundston (N.-B.)

Le président du Congrès mondial acadien 2014, Émilien Nadeau est très heureux de cette première distribution : « Nous sommes ravis que les municipalités d'Edmundston, de Madawaska, de Témiscouata-sur-le-Lac, Grand-Sault, Pohénégamook se joignent à la grande équipe de la programmation du CMA 2014.  Grâce au travail de collaboration que nous aurons avec ces municipalités, nous pourrons offrir à l'Acadie du monde des évènements aux couleurs et à la hauteur des gens de l'Acadie des terres et forêts.»  Bien que ces évènements d'envergure se déroulent au sein d'une localité, ceux-ci s'organiseront autour d'une combinaison d'activités qui permettra à chacune des communautés des trois régions de l'Acadie des terres et forêts de rayonner de pleins feux lors congrès.  Le comité organisateur du Congrès mondial acadien 2014 tient grandement à remercier l'ensemble des municipalités qui ont posé leurs candidatures pour leur intérêt démontré à l'égard du CMA 2014. Ces six premiers grands évènements ne sont que le début d'une série d'autres évènements à venir qui seront répartis sur l'ensemble du territoire de l'Acadie des terres et forêts.

À propos...

Le Congrès mondial acadien est un rassemblement quinquennal qui réunit la diaspora acadienne de partout dans le monde. Plusieurs activités seront proposées pendant plus de deux semaines, du 8 au 24 août 2014. L'évènement s'appuie sur l'engagement de la communauté et permet de faire valoir sa culture, son patrimoine et ses attraits.