MPORTANTE RESTRUCTURATION DE LA SOCIETE D'HISTOIRE ET D'ARCHEOLOGIE DU TEMISCOUATA
9 juillet 2013
Depuis décembre dernier, la Société d'histoire et d'archéologie du Témiscouata (SHAT) travaille à un important projet de restructuration.
Créée en 1967, la SHAT est un organisme sans but lucratif ayant pour mission la conservation et la diffusion du patrimoine historique du Témiscouata. Depuis 1972, la SHAT est propriétaire et gestionnaire du site historique du Fort Ingall. Depuis 40 ans, la gestion du Fort Ingall est devenue la principale activité de la SHAT si bien que cette dernière, ses services et ses collections sont devenus méconnus du public.
Le projet de restructuration de la SHAT visait la révision de la vision et de la mission de l'organisme, la révision de son administration et de son organigramme, la création d'une nouvelle identité visuelle, ainsi qu'un important partenariat avec un organisme culturel de la région.
La SHAT est donc heureuse d'annoncer qu'elle deviendra maintenant gestionnaire du Musée du Témiscouata. Le Musée du Témiscouata qui était situé dans les locaux de la MRC du quartier Notre-Dame-du-Lac a fermé ses portes en 2012. En partenariat avec la SHAT, le musée rouvrira ses portes à l'intérieur du BeauLieu Culturel.
Le 3 juillet dernier, le partenariat entre les organismes a été dévoilé, de même que les nouvelles identités visuelles de la SHAT et du Musée du Témiscouata.