Propulsé par TELUS, les activités de science d'ASTER rejoindront les jeunes de Montréal

6 février 2017
Aster vu du ciel

ASTER, organisme d'interprétation scientifique est heureux de vous annoncer une contribution de 15 834$ de la part du Comité d'investissement communautaire TELUS à Montréal. Avec cet appui, ASTER offrira ses services d'enseignement des sciences dans les écoles françaises et anglaises de la région montréalaise en 2017.

Les jeunes de la région de Montréal pourront faire l'expérience de voyager dans le temps et l'espace dans un planétarium portable haute définition déployant les dernières technologies pour présenter l'Univers et les splendeurs du monde qui nous entoure. Les premières activités sont prévues en mars prochain pour s'étendre jusqu'à l'automne 2017.

Pour le directeur de l'entreprise ASTER, Stéphane Madore, ce partenariat ne fait que des heureux. « Pour notre entreprise, l'apport de TELUS est une belle marque de reconnaissance de notre travail ainsi qu'une belle manière de rejoindre nos clients car cette association contribue à forger notre crédibilité. En bout de ligne, les jeunes sont les grands gagnants de ce partenariat car ils ont accès à une activité captivante axée sur les technologies qu'ils n'auraient peut-être pas pu obtenir sans le support de TELUS ».

Concrètement, la contribution de TELUS permet à ASTER d'offrir un rabais sur l'activité aux écoles primaires et secondaires. « Cette entente a suscité beaucoup d'intérêt de la part d'enseignants et d'écoles que nous avons contacté directement ou rencontré lors de congrès. Obtenir un rabais de plus de 40% pour une activité clé en main directement dans l'école a convaincu plusieurs personnes d'accepter notre proposition », de renchérir le directeur.

Pour ASTER, l'avenir s'annonce reluisant. Le calendrier des animations scolaires se remplit rapidement au point où l'addition d'une autre ressource au département de l'éducation est envisagée. De plus, plusieurs autres annonces belles ententes seront annoncées prochainement.

ASTER opère un observatoire d'astronomie depuis plus de 40 ans déjà et œuvre depuis les années 1990 à vulgariser la science dans les écoles canadiennes et américaines. Plus de 640 000 élèves ont déjà rencontré l'un de nos éducateurs au fil des ans.