Saison touristique 2011 au Témiscouata - Aventures et plaisirs garantis!
22 juin 2011
Témiscouata-sur-le-Lac - La saison touristique estivale promet d'être enlevante au Témiscouata. Les 90 membres de Tourisme Témiscouata étaient conviés au lancement officiel de la saison touristique qui a eu lieu à l'Auberge Marie Blanc. La région propose aux visiteurs d'ici et d'ailleurs une panoplie d'activités et d'endroits à découvrir. Excursions en plein air dans une nature exceptionnelle, trouvailles culturelles passionnantes, histoire et découvertes scientifiques, en passant par des expériences gustatives des plus agréables, tout le monde y trouvera son compte pour des vacances inoubliables!
Nouveauté et aventures
La famille sera au comble du bonheur avec l'ouverture du très attendu Parc-Aventure Mont- Citadelle, qui propose une panoplie d'expériences différentes et inusitées. Descente de montagne en dévalkart, rollherbe ou à vol d'oiseau avec la plus grande tyrolienne en Amérique du Nord, les aventuriers seront servis.
Panoplie d'activités plein air
Sur la Route des Frontières, Pohénégamook Santé plein air propose diverses aventures en pleine nature en plus d'offrir une escale de détente hors de l'ordinaire au Centre de santé Nature Spa et de vivre le rituel des bains nordiques. Vous avez des fourmis dans les jambes? Il faut faire une randonnée vélo sur le Parc linéaire interprovincial Le Petit Témis, un parcours de 135 km entre Rivière-du-Loup et Edmundston, prisé pour ses panoramas époustouflants le long du lac Témiscouata. Le Sentier national au Bas-Saint-Laurent dans le secteur de l'est du lac Témiscouata traverse le futur parc national et propose plusieurs tronçons pour la randonnée pédestre. Les amateurs de canot et de kayak découvriront sur les nombreux lacs et rivières, des endroits bucoliques. Points de vue et paysages magnifiques, plages exceptionnelles, les trouvailles seront nombreuses.
Beau temps, mauvais temps
En plus de l'abondance des festivités au cours de l'été, plusieurs endroits sont incontournables. Notamment Aster, la station scientifique et de loisirs scientifiques, qu'il est possible de visiter en soirée pour scruter le ciel et en apprendre davantage sur l'astronomie. Au Domaine Acer à Auclair, les invités sont reçus en grand pour une visite guidée qui se termine par une dégustation de produits à base d'érable. Pour les gourmands, une escale s'impose à la Fromagerie Le Détour, où l'on peut dénicher en plus des ses fromages renommés, un choix attirant de produits régionaux.
Pour apprendre au sujet de l'histoire de la région, le Fort Ingall dans le quartier Cabano, le Musée du Témiscouata, quartier Notre-Dame-du-Lac et à la Vieille Gare de Rivière-Bleue. Parapluie à la main, pourquoi pas une visite des superbes jardins de la Petite école où ceux du circuit de Jardins célestes? Les odeurs n'en seront que plus saisissantes. En nouveauté cette année, un circuit de géocaching est accessible dans le secteur Est du Lac-Témiscouata.
Plusieurs endroits charmants où bien manger et dormir agrémenteront votre séjour. En nouveauté, une Auberge Internationale ouvre ses portes cet été dans le quartier Cabano.
Pour trouver les informations complètes des activités, festivités et endroits ou loger, il est possible de se procurer le tout nouveau guide touristique 2011 en consultant le site Internet : www.tourismetemiscouata.qc.ca. Suivez également l'équipe Communications-Tourisme Témiscouata sur Facebook.
Cet été, les vacances se passent au Témiscouata!