Station touristique Mont Citadelle : Les 8 premiers chalets bientôt livrés

7 septembre 2010

Le chantier de mise en place de la Station touristique Mont-Citadelle continue de prendre de la vitesse. En plus de la mise en chantier du pavillon multiservices, annoncée le 2 août dernier lors de la première pelletée de terre, les 8 premiers chalets d'hébergement sont déjà érigés et on prévoit leur livraison pour le mois de novembre 2010.

Implantés au Nord du pavillon multiservices, ces 8 chalets habitables à l'année sont ceinturés par une abondante végétation, soit la forêt mixte couvrant naturellement le site du mont Citadelle. Conçus à partir d'un plan développé par Bâtitech, ces 8 premiers chalets offriront une expérience d'hébergement s'inscrivant dans la recherche de confort et le respect de l'environnement. À titre d'exemple, tous les choix ont été faits pour réduire les matériaux à base d'hydrocarbure et de composés organiques volatiles (COV).

Par ailleurs, 2 vastes chambres à coucher s'ajouteront à un important espace public salon-cuisine incluant un poêle à bois, lesquels donneront sur une large terrasse. De plus, chaque chalet sera pourvu d'un généreux espace extérieur, incluant un emplacement pour feu extérieur.

La mise en chantier des 8 premiers chalets a eu lieu au tout début du mois d'août, avec la production des fondations par les Entreprises Gérald April, de Saint-Antonin. Le contrat de construction des chalets a quant a lui été octroyé à Construction Citadelle. Comme il se doit, ces contrats ont été attribués suite à des appels d'offres.

Précisons que plusieurs sous-traitants de la région sont appelés à fournir services et matériaux au chantier des 8 chalets. Parmi eux, on retrouve Poutrelles internationales (Pohénégamook), Dynaco-BMR (Cabano-NDDL), PBM (Saint-Pierre-de-Lamy), Menuiserie Belisle (Saint-Jean-de-Dieu), Unibéton (Cabano-NDDL), Pieux Vistech (Rivière-du-Loup), MR Boucher (Saint-Antonin), Isolation Tousignant (Rivière-du-Loup), Excavations S.M. (Saint-Honoré-de-Témiscouata). C'est dire que, comme le veut la politique commerciale de la Station touristique Mont-Citadelle, c'est la région dans son ensemble qui profite des retombées de ce chantier.