Tourisme Témiscouata poursuit ses actions de sensibilisation écoresponsable!

13 novembre 2012

Témiscouata-sur-le-Lac - Grâce à la participation du Fonds Éco IGA, Tourisme Témiscouata a mis à la disposition de ses membres oeuvrant en hébergement touristique, plus de trois cents petits bacs bleus pour le recyclage. Le format, adapté aux endroits plus restreints, permet de recueillir les matières récupérables générées par la clientèle touristique au Témiscouata et ainsi les détourner du lieu d'enfouissement technique.

Ce projet d'une valeur d'un peu plus de 2 600$ a été réalisé conjointement avec la Régie Intermunicipale des déchets de Témiscouata et rejoint l'objectif de Tourisme Témiscouata en matière de tourisme durable et d'accompagnement des entreprises touristiques dans leur virage écoresponsable.

D'abord offerts aux établissements hôteliers pour leurs unités d'hébergement, les bacs de récupération sont maintenant proposés à l'ensemble des entreprises et organisations touristiques membres de Tourisme Témiscouata et ce, à coût très avantageux. Pour se procurer des bacs de récupération, les entreprises peuvent communiquer avec Mélanie Dumont du Service Communications et Tourisme au (418) 899-6725 poste 109.

À propos du Fonds Éco IGA
Le Fonds Éco IGA, géré par l'organisme Jour de la Terre Québec, se veut un levier de développement durable pour les collectivités québécoises. Il sert à financer des projets qui répondent concrètement aux réalités du milieu et qui visent la protection, la conservation et la valorisation de l'environnement de façon durable. Depuis sa création en juin 2008, le Fonds Éco IGA a financé plus de 500 projets dans toutes les régions du Québec. Plus de détails au www.jourdelaterre.org.

À propos du service Communications et Tourisme Témiscouata
Avec sa thématique touristique « Prenez le virage vert le Témiscouata », l'équipe accompagne et soutien les membres de tourisme Témiscouata dans leur virage écoresponsable. Le Service Communications et tourisme est aussi responsable des communications et de la promotion de la région, du soutien aux membres, du développement, de l'animation et l'information touristique.