Dame Nature a donné des chaleurs aux organisateurs en début de Festival, mais par chance l’orage a seulement retardé l’ouverture de la Place du Festival d’environ une heure et le beau temps était de la partie tout au long de la fin de semaine.
Les activités ont débuté en force le vendredi soir avec le spectacle de Guylaine Tanguay qui a donné toute une prestation! Enchaînant des styles différents elle a su plaire à tous, même aux plus sceptiques. La soirée s’est poursuivie avec le groupe Undercover – Legends of Rock, qui comme toujours a offert un spectacle sensationnel.
Samedi, nombreux sont les festivaliers qui se sont présentés sur la Place du Festival pour participer aux activités; tournoi de balle, tournoi de washer, chansonniers, souper méchoui, artisans, maquillages, ballons, la zone familiale Évencie, avec ses jeux gonflables, le canon à mousse, son fameux jeu <<tombe à l’eau ».
Finalement le dimanche, une messe spéciale rétro 1970 et le retour du traditionnel brunch, le tournoi de poker, la randonnée au sentier des 3 Frontières et en nouveauté, un tournoi de golf en collaboration avec le Club de Golf de Pohénégamook.
Le comité organisateur souhaite remercier tous les visiteurs pour leur participation aux activités, ainsi que tous les bénévoles et collaborateurs et les fidèles partenaires, entre autres, la caisse Desjardins du Témiscouata, Patrimoine Canada, le ministère du Tourisme et la municipalité de Rivière-Bleue.
L’an prochain on annonce déjà la 15e édition du Festival du Bootlegger qui se déroulera du 26 au 28 juillet 2024.
Source : montemiscouata.com