Une 3e Route touristique au Bas-Saint-Laurent dès 2016

8 octobre 2015
Logo route des Monts Notre-Dame

Le mardi 6 octobre dernier, des représentants de plusieurs municipalités et d'organismes de développement des MRC de Témiscouata, de Rimouski-Neigette et de la Mitis, formant la Table des partenaires, se sont réunis à Esprit-Saint afin de recevoir officiellement le feu vert des ministères du Tourisme et des Transports du Québec pour l'implantation d'une troisième route touristique signalisée au Bas-Saint-Laurent dès la saison estivale 2016.

Approbation
Les 9 et 10 juin derniers, les membres du Comité de signalisation des routes et circuits touristiques du Québec, formé de représentants du ministère du Tourisme et du ministère des Transports du Québec, ont parcouru la future route touristique et ont visité plusieurs attraits. À la suite de cette visite qui les a charmés, les membres du Comité de signalisation ont félicité les promoteurs pour l'excellent travail de concertation régionale qui a permis d'élaborer ce projet structurant auquel ils donnent leur approbation.

Le nom de la route
En accord avec le Comité de signalisation, l'assemblée de la Table des partenaires a accepté d'entériner le nom Route des Monts-Notre-Dame pour la 3e route touristique signalisée au Bas-Saint-Laurent au lieu de Route du Grand Air. « Sans enlever l'aspect plein air et l'histoire unique des gens qui peuplent notre région, ce nom authentique invite à découvrir les particularités géomorphologiques de cette chaîne de montagnes et l'historique derrière son nom. De plus, les monts Notre-Dame sont particuliers à notre route alors que le grand air se trouve un peu partout ailleurs aussi », de commenter Hugo Belzile, le nouveau coordonnateur.