Une bière brassée par la Microbrasserie de la Madawaska avec le sirop de l'Érablière Miclerc

23 janvier 2024
miclerc

Une bière brassée par la Microbrasserie de la Madawaska de Dégelis avec le sirop d’érable de l’Érablière Miclerc de Témiscouata-sur-le-Lac sera bientôt disponible.

Dans le but d’offrir un produit unique à sa clientèle, les propriétaires de l’Érablière Miclerc, Michel Leclerc et Mélanie Moreau ont demandé à la Microbrasserie de la Madawaska de brasser une bière avec leur sirop d’érable. Il s’agira d’une Scotch Ale à 6,8 % d’alcool, une bière ambrée, à laquelle sera ajouté le sirop d’érable à diverses étapes du processus.

L’objectif de cette collaboration est évidemment de mettre en valeur le sirop d’érable témiscouatain, mais aussi de tisser des liens entre deux entreprises de la région. «J’ai été surpris et flatté lorsque Michel et Mélanie m’ont approché pour cette collaboration, depuis le début je m’efforce de travailler avec les produits de la région, autant les fruits que les grains, je suis privilégié d’avoir deux malteries dans ma région.» ajoute Martin Rioux-Beaulieu le brasseur de la Microbrasserie de la Madawaska.

La bière a été brassée à la mi-janvier et sera disponible à l’ouverture de la salle à manger de l’érablière pour sa saison 2024 le samedi 2 mars.

L’Érablière Miclerc a été construite en 2010 et offre des repas depuis maintenant 4 ans.

Et notons que la Microbrasserie de la Madawaska est en opération depuis octobre 2022 à Dégelis.

Source : https://montemiscouata.com/