Une directrice générale pour le Centre d’interprétation des salmonidés et des écosystèmes aquatiques
10 avril 2025
La Corporation de développement de Lac-des-Aigles est heureuse d’annoncer l’embauche de Mme Geneviève Pineault à titre de directrice générale du Centre d’interprétation des salmonidés et des écosystèmes aquatiques (CISEA).
En poste depuis le 7 avril dernier, Mme Pineault aura comme principal mandat de piloter l’ouverture officielle du Centre, prévue pour la fin juin. Elle sera responsable de l’embauche du personnel, de l’élaboration de la programmation des activités, de la promotion du Centre ainsi que de la mise en valeur de l’offre d’hébergement comprenant des chalets et des sites de camping.
Originaire de l’extérieur, Mme Pineault s’est récemment installée à Lac-des-Aigles avec son conjoint et se dit emballée de contribuer au développement touristique et environnemental de sa nouvelle communauté. Forte de plus de 14 ans d’expérience en gestion d’organismes à but non lucratif, elle apporte au CISEA une expertise précieuse en gestion de projets à impact social et environnemental. Passionnée d’agriculture et de production biologique, elle souhaite également explorer ces thématiques dans le cadre des activités futures du Centre.
« C’est un merveilleux défi qui m’anime et me motive d’autant plus que j’ai eu la chance de visiter le Centre et de constater l’ampleur du projet et la grande qualité de l’exposition qui sera offerte au public. Même s’il y a beaucoup de travail sur la planche avant l’ouverture, j’ai hâte que les citoyens de Lac-des-Aigles et des municipalités voisines visitent le Centre parce qu’ils en seront fiers, j’en suis persuadée », a-t-elle confié.
La Corporation de développement de Lac-des-Aigles lui souhaite beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et se réjouit de pouvoir compter sur son dynamisme et son engagement pour faire rayonner le CISEA et sensibiliser la population à la protection des écosystèmes aquatiques.
Source : montemiscouata.com