Une nouvelle microbrasserie au Témiscouata
24 janvier 2022
La Microbrasserie de la Madawaska verra le jour à Dégelis dans les locaux de l’Hôtel 1212.
Le nom de l’établissement est inspiré du nom de la rivière Madawaska, qui coule en face de l’établissement et qui prend source dans le lac Témiscouata. La signature graphique reprend l’esprit sinueux de la rivière. L’eau étant l’ingrédient de base de la bière, il devenait incontournable de mettre le nom de la rivière de l’avant.
Les promoteurs, Éliane Deschênes-Plourde et Martin Rioux-Beaulieu espèrent servir leurs premières pintes au début de la saison touristique 2022. Rappelons madame Deschênes-Plourde a fait l’acquisition de l’Hôtel 1212 en 2020 et que le projet d’implantation d’une microbrasserie faisait partie du plan de relance de l’établissement.
L’Hôtel 1212 est situé à un endroit stratégique, à la frontière du Nouveau-Brunswick et aux abords de l’autoroute 85, la Microbrasserie de la Madawaska deviendra un arrêt obligatoire pour les touristes à destination des Maritimes.
La création d'un pub fait aussi partie du projet, un bail a été signé pour exploiter le restaurant de la plage de Dégelis situé au pied du lac Témiscouata, il s’agit d’un emplacement de choix qui permettra de mettre en valeur les produits de la microbrasserie et de bonifier l’offre aux touristes visitant la région.
L’investissement de près de 1,5M$ viendra créer à terme 7 emplois à temps plein. Le projet permettra aussi de consolider une quarantaine d’emplois à l’Hôtel 1212. Les promoteurs tiennent à remercier les partenaires locaux qui se sont déjà engagés envers le projet, soit la SADC de Témiscouata, la MRC de Témiscouata et la ville de Dégelis.