Une première campagne de valorisation des métiers et formations en tourisme au Bas-Saint-Laurent
29 janvier 2013
Rivière-du-Loup - l'Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent et ses partenaires du comité régional sur la valorisation de l'industrie, des métiers et des formations en tourisme lancent une première campagne publicitaire et promotionnelle visant à valoriser l'industrie, les métiers et les formations en tourisme au Bas-Saint-Laurent.
Cette campagne vise à promouvoir l'importance économique de cette industrie à l'échelle bas-laurentienne et à mettre en valeur les entreprises et les travailleurs du tourisme. Elle permettra également de positionner l'offre de formation en tourisme du territoire.
Cette campagne, d'une durée de trois ans et réalisée par la firme Audace, sera d'une valeur de près de 200 000 $. Elle permettra de réaliser des actions publicitaires à la télévision et dans les hebdos régionaux, de faire du marketing direct par le biais d'un microsite et d'intervenir sur les médias sociaux. Des affiches représentant divers professions et métiers liés au tourisme seront aussi disponibles et des actions de relations publiques complèteront le tout.
Le financement de cette campagne majeure et unique au Québec est possible grâce à la participation de l'ensemble des partenaires du comité régional sur la valorisation de l'industrie touristique, des métiers et des formations en tourisme au Bas-Saint-Laurent, du réseau Québecor Média et de la station CIMT-TV de Rivière-du-Loup.
Par ces actions, tous les partenaires souhaitent soutenir le fait que l'on peut « bien gagner sa vie » et faire « une carrière » en tourisme et s'assurer une qualité de vie en œuvrant dans ce secteur économique vital pour la région du Bas-Saint-Laurent.
Le mandat de Tourisme Bas-Saint-Laurent est de positionner la région du Bas-Saint-Laurent comme une des principales destinations vacances au Québec, de développer l'offre touristique et d'en faire la mise en marché.