Description
Le Sentier National au Bas-St-Laurent est un sentier de randonnée pédestre qui compte 144 km. Il est divisé en 12 tronçons qui ont chacun entre 8 et 15 kilomètres. À chaque début de tronçon, un stationnement est aménagé.
Parcourant le Bas-St-Laurent du Nord (Trois-Pistoles) au Sud (Dégelis), le Sentier National au Bas-St-Laurent traverse 10 municipalités et permet aux randonneurs de découvrir des écosystèmes différents passant par le littoral du Fleuve St-Laurent, longeant les rivières dans une zone agroforestière, traversant les Monts-Notre-Dame et le parc national du Lac-Témiscouata pour finalement se terminer à Ville Dégelis.
L'accès au Sentier National au Bas-St-Laurent est gratuit et les chiens en laisse sont acceptés. Pour la longue randonnée, il est possible de réserver des nuités en refuge dans les secteurs où il n'y a pas d'hébergement.
Au Témiscouata, une partie du Sentier National traverse le parc national du Lac-Témiscouata du réseau de la SEPAQ. Prévoir les droits d'accès et les animaux domestiques ne sont pas admis.
En saison hivernale, 80 km au Témiscouata sont disponibles pour pratiquer la raquette de type hors piste.
Consultez le site Internet de Rando Québec afin de connaître tous les détails.