Travaux sur le site de la Station touristique Mont-Citadelle
16 août 2010
C'est accompagnés de plusieurs partenaires financiers que la présidente de la Station touristique Mont-Citadelle, Michelle Caron, et le député ministre Claude Béchard ont procédé à la première pelletée de terre symbolique marquant le début du chantier du pavillon multiservices, le 2 août 2010 en avant-midi.
Plus de quarante invités de marque, dont une quinzaine de partenaires financiers et une douzaine de représentants municipaux témiscouatain, ont assisté à cet événement haut en signification.
Les invités présents ont pu constater que le chantier bat son plein sur le site de la future station touristique Mont-Citadelle; de nombreuses zones de travaux étant en activité sur ce vaste territoire couvrant près de 1 kilomètre carré.
Érigé au pied de montagne au coût de 3 millions de dollars, le Pavillon multiservices deviendra le cœur de l'infrastructure touristique du Mont-Citadelle. On y retrouvera le restaurant (cuisine et 2 salles à manger), la billetterie, la boutique, le bistro-bar, la location d'équipement, en plus de tous les services de soutien à la clientèle. Évidemment, le bâtiment principal de la station touristique verte bénéficiera des derniers développements en matière de technologies en énergies renouvelables.
Le pavillon multiservices sera protégé des intempéries d'ici la fin octobre, ce qui permettra aux travailleurs de compléter l'intérieur du bâtiment d'ici la fin mars 2011.
Bien en contrôle de ce gigantesque chantier, les promoteurs confirment que l'ouverture officielle de la Station aura lieu avant le début de la prochaine saison touristique estivale.